  00 44 20 45 79 80 75

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchRussianSpanish

  00 44 20 45 79 80 75

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchRussianSpanish

Opérations sur titre (OST)

Augmente tes compétences en trading
Découvre le fonctionnement des opérations sur titre (OST)

25 ans

d’expérience

5 classes

d’actifs

1:400

d’effet de levier

0.0

pips spread

200 €

dépôt minimum

Quelles sont les opérations sur titre (OST) ?

Une OST est tout événement qui apporte un changement important à une entreprise et affecte ses parties prenantes, y compris les actionnaires, communs et privilégiés, ainsi que les obligataires.
Ces événements sont généralement approuvés par le conseil d’administration de la société ; les actionnaires peuvent également être autorisés à voter sur certains événements.

Les opérations sur titres les plus courantes comprennent :

  • =Dividendes : argent versé aux actionnaires sur les bénéfices, ils sont imposables comme un revenu pour les bénéficiaires
  • =Division d'actions : émission d'actions nouvelles aux actionnaires existants au prorata de leur détention actuelle
  • =Augmentation de capital : Offre de titres aux actionnaires existants au prorata de leur participation. Cela permet aux actionnaires de souscrire des actions supplémentaires à un prix prédéterminé
  • =Rachat : L'achat de ses propres actions par une entreprise. Les actionnaires peuvent revendre leurs actions à la société au prix de rachat
  • =Prime d'émission : lorsque des actions supplémentaires sont émises par une société au prorata gratuitement
RaiseFx-hp

Comment gérer les dividendes ?

Le paiement de dividendes est de loin le type d’opération sur titres le plus courant. Les entreprises rentables peuvent émettre plusieurs paiements de dividendes par an. En règle générale, une date ex-dividende sera annoncée lors de l’émission des dividendes.

Par exemple, la dernière date ex-dividende pour Apple Inc. (AAPL) est le 8 mai, avec un montant de dividende de 0,82 USD par action. Si vous détenez une position CFD d’Apple Inc. (AAPL) sur notre plateforme à la clôture des marchés le 7 mai, un ajustement de votre (vos) position(s) sera effectué pour tenir compte de ce paiement de dividende.

Il n’y aura pas d’impact lié aux dividendes si la ou les positions CFD AAPL sont fermées avant la clôture du marché le 7 mai. De même, les nouvelles positions CFD AAPL ouvertes après l’ouverture du marché le 8 mai ne seront pas non plus affectées.

Par exemple.
Si vous avez acheté et détenu 100 CFD sur actions Apple Inc. à la clôture des marchés le 7 mai 2020, vous aurez droit à 0,82 par action x 100 = 82 USD.
En vertu des lois fiscales américaines, 30 % de tout revenu de dividende lié aux actions et aux dérivés sur actions seront retenus, soit 82 USD x 30 % = 24,6 USD
Les deux ajustements effectués le 08/05/2020 : Crédit : Paiement du dividende brut 82 USD
Débit : montant de la retenue à la source 24,6 USD

Alternativement.
Si vous avez vendu et détenu -100 CFD sur actions Apple Inc. à la clôture des marchés le 7 mai 2020, vous serez déduit de 0,82 par action x 100 = 82 USD.
L’ajustement effectué le 08/05/2020 :
Débit : Paiement du dividende brut 82 USD
À l’ouverture du marché à la date ex-dividende, le cours de l’action sous-jacente devrait généralement baisser d’une ampleur similaire au montant du dividende.

rsfx-OST-C

Ouverture de compte simple & rapide

l

1- S'inscrire

Créez votre compte

Z

2 - Vérifier

Validez votre adresse e-mail

3 - Commencer à trader

Effectuez votre 1er dépôt et tradez